Le cycliste algérien Yacine Chalel, sociétaire de l’équipe française Dijon Giant Track-Team, a annoncé lundi qu’il peaufinera sa préparation en prévision des Mondiaux 2023 en prenant part aux Six jours de Pordenone, prévus du 17 au 22 juillet courant en Italie.
«Le plus gros de ma préparation en prévision des Mondiaux de Glasgow sera effectué en Italie, à l’occasion des Six jours de Pordenone» a indiqué le pistard de 27 ans sur sa page facebook.
Concernant les deux critériums qu’il a disputés en ce début de mois juillet à Staden (Belgique) puis à Avelin (France), Chalel a expliqué que «c’était beaucoup plus pour garder le rythme», en attendant d’aborder les «choses sérieuses» à Pordenone.
«A Staden, j’ai parcouru une distance de 70 kilomètres, avec une vitesse moyenne d’environ 47 km/h, avant de prendre la direction d’Avelin, pour une course beaucoup plus technique, où j’ai finalement pris la 17e place» a détaillé Chalel à propos de ces deux courses.
Pour rappel, les Mondiaux 2023 de cyclisme sur piste sont prévus du 3 au 13 août prochain, dans la ville écossaise de Glasgow.