Le président cubain Miguel Diaz-Canel était attendu hier en Angola pour une visite officielle, dans le cadre d’une tournée en Afrique, qui comprend le Mozambique, la Namibie et l’Afrique du Sud, a rapporté l’agence de presse Prensa Latina.
Lors de l’annonce de la tournée la veille, le président cubain a souligné sur son compte X (ex-Twitter) qu’il s’agit de «nations sœurs auxquelles l’île est unie par une histoire de solidarité sans faille».
Selon l’agence de presse angolaise, lors de son séjour à Luanda, le président cubain s’entretiendra avec son homologue Joao Lourenço et prendra la parole à l’Assemblée nationale (Congrès monocaméral).
Et une série d’accords dans divers domaines seront signés entre les deux parties.
Cuba et l’Angola entretiennent des liens historiques d’amitié et de solidarité, forgés dans les luttes communes pour le maintien de l’indépendance de l’Angola et dans le soutien mutuel dans les situations difficiles, ainsi que dans la recherche du développement, reconnaissent les autorités des deux pays.
Après l’Angola, le président Miguel Diaz-Canel se rendra au Mozambique, en Namibie et en Afrique du Sud, d’après Prensa Latina.