Les Constantinois auront à passer, demain à Benabdelmalek, un test des plus difficiles, face à une équipe de l’USM Alger de retour en grâce depuis trois journées, avec deux larges victoires, respectivement contre le NC Magra à domicile et le WA Tlemcen au stade Colonel Lotfi et un nul face au MC Alger, et ce, même en l’absence d’un entraîneur attitré, Denis Lavagne ayant été démis de ses fonctions, alors que son suppléant, Azzedine Rahim, atteint de la Covid-19, était absent sur le banc lors du grand derby de la capitale.
Pour cette rencontre, Cherif Hadjar, dos au mur depuis la défaite de Biskra, devra se passer des services de l’avant-centre Okacha Hamzaoui, lequel a écopé d’une peine de quatre matchs de suspension (dont un avec sursis) par la LFP suite à un échange tendu avec l’arbitre-assistant Triâa, dimanche dernier.
Une défection qui représente un réel handicap pour le CS Constantine, en ce sens que l’entraîneur ne dispose que d’un seul attaquant de pointe, Belahouel en l’occurrence, pour espérer prendre à défaut l’arrière-garde usmiste.
Hadjar pourrait toutefois lui préférer Koukpo, qui a déjà évolué à ce poste, ou encore le réserviste Temine, aux côtés de Yaïche et Debbih. En revanche, le défenseur Salhi, qui n’a pas pris part aux trois derniers matchs, pourrait faire son retour au sein de l’équipe, ce qui sera d’un apport certain pour le compartiment offensif, le véloce latéral ayant un jeu porté vers l’avant, et Mammeri, d’un profil différent et de surcroît en manque de compétition, ayant eu des difficultés à pallier son absence.
Enfin, la direction, en coordination avec le staff technique, a commencé à préparer le mercato hivernal. D’après des sources proches du club, la liste des joueurs à libérer serait en voie d’être finalisée, en attendant de négocier leur départ et de passer aux choses sérieuses, en ciblant des profils spécifiques, prioritairement un avant-centre de métier, un arrière-gauche pour concurrencer Salhi ainsi qu’un meneur de jeu. M. B.