CSC 1-1 USMA : Fin de match scandaleuse

05/06/2024 mis à jour: 19:10
1114

Le match CSC–USMA, comptant pour la mise à jour de la 24e journée, s’est terminé en queue de poisson. Un envahissement de terrain des supporters locaux, suivi d’actes de violence et de destruction des sièges du stade Chahid Hamlaoui de Constantine, ont été enregistrés à la fin du match.

 Une vidéo publiée sur le site de l’USMA montrait un grand nombre important d’individus sur la pelouse balançant des projectiles en direction de la tribune occupée par les fans de Soustara.  Aucun blessé n’a été signalé, cependant, du côté des supporters algérois, bien protégés par le service d’ordre. Mais le site des «Rouge et Noir» parle de l’agression du photographe du club, sans gravité heureusement. L’incident s’est produit à la fin de la partie qui a vu l’USM Alger égaliser dans le temps additionnel par le Malien Sékou Konaté (90’+3). 

Un résultat qui n’arrange pas les affaires des Sanafir qui visaient la place de dauphin pour accompagner le MCA en Ligue des champions. Mais rien n’explique ce dérapage lorsqu’on sait que le match s’est déroulé dans de bonnes conditions.  A l’issue de cette rencontre, le CSC occupe conjointement la 2e place avec le CRB, à trois journées de la fin du championnat où la lutte pour les places qualificatives aux compétitions continentales et le maintien seront très disputées. De son côté, l’USM Alger occupe désormais seule la 4e position avec 43 points et peut prétendre à une participation en Coupe de la Confédération.
 

A rappeler que la 28e journée du championnat de Ligue 1 est programmée pour ce samedi (7 juin).
  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.