L’ancien président ainsi que les membres du bureau exécutif du CSA/MCA ont été suspendus de toutes activités au sein du mouvement sportif national par décision ministérielle en date du 23 septembre 2024.
Cette décision fait suite aux rapports négatifs des deux commissaires aux comptes diligentés aux fins de l’audit comptable et financier du CSA/MCA. Les deux experts font état de graves infractions et de malversations dans les opérations financières, de trous financiers importants dans la gestion financière de l’année 2022.
Les experts ont également signalé de graves infractions dans la gestion financière de l’année 2023. Une plainte a été déposée auprès du procureur de la République portant sur des faits de détournements de fonds publics, de faux et usage de faux sur des documents administratifs, comptables et commerciaux et de négligences avérées. Ces dysfonctionnements se sont produits durant le mandat olympique 2016-2020 et le début du mandat olympique 2020-2024.
Les membres du bureau suspendus sont : Tourqui Messaoud (président du CSA MCA), Karcouche Sid Ahmed (1er vice-président), Balamane Rafik (2e vice-président et membre du conseil d’administration de la SSPA/doyen MCA), Salah Bey Aboud (secrétaire général), Benslimane Mourad (président de la section natation et conseil d’administration de la SSPA le doyen MCA) et Aissani Mohamed Adlane (trésorier général).