CS Constantine : Regroupement au CTN de Sidi Moussa à partir d'aujourd'hui

15/04/2025 mis à jour: 04:46
767
Les joueurs du CSC en pleine concentration à l'entraînement - Photo : D. R.

Le soutien indéfectible du premier responsable du secteur du sport en Algérie et également président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi en l'occurrence, fort mérité du reste, s'est concrétisé d'une manière effective envers les hommes de Kheireddine Madoui, afin de continuer à honorer le football algérien lors des demi-finales de la Coupe de la CAF.

Pour la simple raison est que le CS Constantine est le seul club algérien encore en lice pour une place en finale d'une compétition africaine (Coupe de la Confédération) pour l'édition 2025. En effet, le CTN de Sidi Moussa, à Alger, lequel est le centre de préparation des équipes nationales et toutes ses commodités sont mises à la disposition du CSC à partir d'aujourd'hui et ce jusqu'à vendredi, jour de départ vers le Maroc (par vol spécial) à l'effet de disputer l'aller devant Renaissance   de Berkane, dimanche. Nul doute que pour le collectif constantinois, se retrouver au CTN est une autre source de motivation et un encouragement témoignés par la FAF, afin de peaufiner sa préparation entamée dès leur retour à Constantine juste après leur historique qualification face à l'USMA à Alger.

Le technicien Madoui, lui, qui connaît fort bien le CTN pour y avoir déjà séjourné à deux reprises et subtilement bénéficié de ses optimales installations en 2014, alors qu'il dirigeait l'Entente de Sétif en préparant la finale de la LDC africaine et la Supercoupe d'Afrique, aura le CTN et toutes ses commodités à sa disposition.

Comme ça, les joueurs seront loin de toute forme de pression négative à quelques jours du 1er rendez-vous. Sachant que ledit Centre dispose de tous les moyens de travail, dé récupération et de toutes autres commodités de concentration pour un tel challenge sportif à l'échelle continentale. Le geste de Sadi pour le CSC est également suivi par d'autres qui auront valeur de motivation supplémentaire pour le collectif des joueurs.

L'autre geste du responsables du football algérien s'est traduit par le report (raisonnable et comme souhaité par le club) de la rencontre face au MC Oran qui était prévue hier. Avec ce report, la concentration des joueurs se focalisera uniquement sur  la première demi-finale face à la RS Berkane. 

Le wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, a, dès la brillante qualification aux demi-finales du club phare de sa wilaya, promis une prime conséquente et à la dimension du club de l'antique Cirta pour la joie et le bonheur procurés aux habitants de cette wilaya et à travers toute l'Algérie.

Idem pour l'ENTP, société en charge de CSC, qui s'est empressée à régulariser les dus financiers des joueurs (2 salaires et primes) et ce avant de partir au Maroc, question de motiver encore davantage le groupe qui est décidé à frapper un grand coup et ne pas rater ce grand rendez-vous avec l'histoire. Par ailleurs, au registre de l'effectif, l'autre bonne nouvelle pour le staff technique ainsi que pour toute la famille des Sanafir, c'est le retour du milieu de terrain Miloud Rebiaï à l'entraînement parmi le groupe hier.

Le libyen Mouetaz Ibrahim au sifflet

La CAF a désigné l'équipe arbitrale pour la direction de la première demi-finale devant opposer le club marocain de la Renaissance sportive de Berkane à notre représentant, le Club sportif constantinois. Ce sera le Libyen Mouetaz Ibrahim, âgé de 35 ans (né le 7 mars 1990 en Libye).

Il sera assisté de Khalil Hassani de Tunisie comme 1er assistant et de son compatriote Attia Aissa Amsaid. Même le 4e arbitre est libyen du nom d'El Mabrouk Mohamed. Quant à  la VAR, ce seront Maria Paquetta Sankila Rivi de l'ÎIe Maurice et de Liticia Antonéla Vienna d'Eswatini.

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.