L’entraîneur du CS Constantine, Lyamine Bougherara, a été limogé hier par la Direction des Sanafir, a annoncé le club sur son site officiel. Cette décision intervient trois jours après la défaite de l’équipe face à l’ASO Chlef pour le compte de la 23e journée du championnat de Ligue 1, la deuxième du genre depuis le début de saison après celle concédée au MC El Bayadh. L’ancien portier de l’équipe nationale ne fait plus l’unanimité au sein du club des ponts suspendus.
Il était sur la sellette depuis la double défaite contre l’ES Sahel en Ligue des champions africaine, lui qui avait pourtant réussi une fin de saison remarquable en remplacement de Kheireddine Madoui terminant la saison à la deuxième place. Bougherara (52 ans) est désormais le sixième entraîneur limogé depuis le début de saison après Amrani (ES Sétif), Leknaoui (Paradou AC), Azziz Abbes (NC Magra), Bouzidi (JS Kabylie) et Hamici (MCE El-Bayadh). La valse des entraîneurs se poursuit donc dans notre championnat, victime de la mauvaise gestion des responsables et des choix inappropriés des techniciens. La majorité (pour ne pas dire tous) des clubs font du replâtrage sans aucune vision lointaine.
L’entraîneur Layamine Bougherara devrait animer une conférence de presse aujourd’hui. En attendant la désignation d’un nouvel entraîneur, un nouveau staff intérimaire sera nommé pour diriger le prochain match de l’équipe à domicile face à la JS Saoura.