CS Constantine : Amrani, le guide

09/04/2024 mis à jour: 00:13
2093

Le CS Constantine semble s’être définitivement installé dans la peau d’un Cador du championnat. Ses performances actuelles et son classement l’illustrent parfaitement. Abonné aux parcours en dents de scies, il a changé (en bien), s’est stabilisé dans le rôle d’un vrai outsider (en attendant mieux), traversé la saison sans encombre, affiche une santé resplendissante, continue de se mêler à la course au titre et ambitionne de remporter la coupe d’Algérie. Cette réussite n’est pas une surprise.

 Un homme la symbolise. L’entraîneur Abdelkader Amrani (68 ans). Un coach au long cours qui, sans bruit, s’est construit un palmarès que beaucoup de ses pairs lui envie. Le CSC et lui, c’est une longue histoire. Aujourd’hui, il effectue son 3é passage à la tête de l’équipe. Le premier (2017-2018) a été magnifique avec à la clé un titre de champion d’Algérie. Le second (2020-2021) n’a pas été bon avec au bout une saison et des résultats décevants. Le troisième (2023-2024) est excellent à la tête d’une formation qui pratique un football de qualité. 

L’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur. Le couple Amrani-CSC vit bien. Cette saison, le Club n’a pas défrayé la chronique des transferts. Tout a été (bien) étudié. L’effectif répond aux attentes avec des joueurs complémentaires dans tous les compartiments.

 Le capitaine Brahim Dib (30 ans) à la baguette est un joueur à gros potentiel. C’est le meneur de jeu. Toutes les balles passent par lui. Sur ses prestations de cette saison, il n’est pas loin de la sélection. Son coéquipier Mohamed Madani (32 ans), le pivot de la défense a étrenné sa première sélection en mars dernier. Abdelkader Amrani a composé une équipe sans faille, ni noms ronflants. Sur le terrain, les joueurs donnent du plaisir aux supporters et aux puristes.

 Le CSC pratique un jeu de qualité, inspiré et surtout collectif. A l’image du latéral droit Aimen Bouguerra (27 ans) totalement épanoui depuis son arrivée au club, cette saison. Avec les joueurs d’expérience qui ont pour nom Merbah Messala (29 ans), Houari Baouche (28 ans), Mohamed Benchaira (32 ans), Miloud Rebiai (30 ans), Abdenour Belhocini (27 ans), Zakaria Benchaa (27 ans), le gardien Zakaria Bouhalfaya, le jeune Hadji Chekal (21 ans) et Axel Méyé, le Chabab est bien paré pour retrouver la ligue des champions où il a effectué un tour avant de s’éclipser. L’entraîneur Abdelkader Amrani, fidèle à sa ligne de conduite, ne court pas derrière les projecteurs de la notoriété. Il travaille et fait progresser ses joueurs. Il mérite le respect… et la reconnaissance du milieu du football.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.