Cryptomonnaies : le bitcoin franchit un nouveau record, à plus de 94.000 dollars

20/11/2024 mis à jour: 20:06
449

Cette année, le cours du bitcoin a plus que doublé alors que les incertitudes économiques globales persistent.

Depuis l'élection de Donald Trump, le bitcoin continue de battre des records. Dans la nuit de mardi à mercredi, la cryptomonnaie a franchi un sommet historique en dépassant les 94 000 dollars. Cet envol est en partie lié aux discussions entre Trump Media and Technology Group, l'entreprise de médias sociaux du président américain, et Bakkt, une plateforme d'échange de cryptomonnaies soutenue par Intercontinental Exchange, propriétaire de la Bourse de New York.

Le bitcoin a plus que doublé de valeur cette année, atteignant 92 104 dollars en Asie ce mercredi, après avoir culminé à 94 078 dollars lors de la session précédente. L'élection de Donald Trump a rassuré les investisseurs, qui anticipent un cadre réglementaire plus souple. Par ailleurs, le lancement d’options sur le Nasdaq pour l’ETF Bitcoin de BlackRock a stimulé les opérations des traders.

Le marché des cryptomonnaies, bien que fluctuant, dépasse désormais les 3 000 milliards de dollars, un niveau record selon CoinGecko. Selon Chris Weston, responsable de la recherche chez Pepperstone, cette hausse du bitcoin pourrait inciter davantage d'investisseurs à suivre la tendance ascendante.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.