Après l’invalidation par le MJS le 11 février dernier de l’assemblée générale élective de la fédération algérienne d’escrime (FAE) qui avait élue Mohamed Benyahia, c’est Omar Benadouda, ancien escrimeur, qui a été désigné à la tête du directoire.
Ce dernier a pour but de gérer les affaires courantes de la FAE et ce, jusqu’à la tenue d’une nouvelle assemblée générale élective. Autant dire que la FAE limitée à quelques ligues aura dû mal à développer, au sens propre du terme, l’escrime algérien. Il y a quelques mois, le président de la FAE, Hocine Ameziane, élu le 10 avril 2022, avait décidé, à la surprise générale, de démissionner pour diverses raisons. C’est dire l’instabilité qui règne au sein de la FAE.
A noter que le comité directoire présidé par Benadouda est composé de deux membres : Nadia Youcef Khodja (ancienne directrice des équipes nationales de la FAE, membre fédéral etc.), et de Kamel Ait Si Larbi, directeur de la formation et du développement au niveau de la ligue algéroise d’escrime (LAE).