Comme chaque mois, la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou dresse le bilan mensuel des activités de ses services.
Ainsi, selon un communiqué de la cellule de communication de ce corps de sécurité, dans 127 affaires, mettant en cause 146 personnes, 21 individus ont été présentés au parquet, dont sept ont été placés en détention préventive, six mis sous contrôle judiciaire, deux cités à comparaître, six autres placés en liberté provisoire tandis que 125 dossiers judiciaires ont été transmis au juge d’instruction, et ce, dans le volet des affaires relatives aux crimes et délits contre les personnes (coups et blessures volontaires, menaces et injures…). Pour ce qui est des atteintes aux biens, vols simples et dégradation, les mêmes services ont traité 108 dossiers. Parmi les mis en cause dans ces affaires, 38 ont été présentés au parquet, ajoute le même document.
Ce dernier affirme, en outre, que pour des cas liés à l’ivresse publique et manifeste, conduite en état d’ivresse, outrage à corps constitué, 68 affaires ont été traitées, impliquant 78 personnes, dont 74 dossiers judiciaires ont été transmis à la juridiction compétente. Le même texte précise également que, dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine, 192 opérations coup-de-poing ont été initiées durant la même période. Ces actions ont ciblé 653 points où 2940 individus ont été contrôlés par les services concernés, dont 105 ont été présentés à la justice pour port d’armes prohibées, détention de stupéfiants et psychotropes, précise le même document.
Par ailleurs, évoquant les activités de la sécurité publique, le texte en question fait état 63 accidents de la circulation au cours desquels, 71 blessées et trois décès ont été dénombrés. Enfin, s’agissant des actions de la police générale, la cellule de communication de la sûreté de wilaya souligne 785 commerces contrôlés et 38 décisions de fermeture administrative émanant des services de la wilaya.