Une caravane de solidarité pour la distribution de trousseaux scolaires à des enfants issus de familles nécessiteuses à travers 20 wilayas du pays a été lancée, jeudi à partir de Djelfa, par le Conseil du renouveau économique algérien (CREA).
«La wilaya de Djelfa a été choisie pour le lancement de cette caravane de solidarité, devenue désormais une tradition pour le CREA», a déclaré le président du Conseil du renouveau économique algérien, Kamel Moula. Cette caravane sillonnera 20 wilayas du pays dans le but de renforcer l’aspect solidaire durant la nouvelle rentrée scolaire, a-t-il ajouté, soulignant l’inscription de cette initiative, dont la réussite revient à tous les opérateurs économiques qui y ont pris part, dans le cadre «des mesures prises, cette année, par le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations pour garantir des prix compétitifs pour les fournitures scolaires». Pour sa part, le wali de Djelfa, Ammar Ali Bensaad, a salué le choix de Djelfa par le CREA pour le lancement de cette caravane de solidarité ciblant des familles nécessiteuses à la veille de la rentrée scolaire.
Avant le coup d’envoi de cette caravane, M. Moula a assisté, en compagnie du wali, à une rencontre élargie sur l’état des lieux de l’investissement à l’échelle locale et les ressources de la wilaya. L’opportunité a donné lieu à un exposé sur les investissements stratégiques lancés dernièrement à travers la wilaya de Djelfa dans les secteurs de l’agriculture, l’industrie de transformation, les prestations de services et le tourisme.
Les intervenants à cette rencontre ont particulièrement souligné le «saut qualitatif» réalisé en matière d’investissements, suite à la mise en place de la commission en charge de la levée des obstacles, ayant permis l’examen de 252 dossiers et l’octroi d’autorisations d’exploitation à 69 investisseurs, dont les unités de production ont contribué, une fois opérationnelles, à la création de 2570 postes d’emploi.