Le CR Belouizdad attendra encore avant d’atteindre le dernier carré de la Ligue des champions. Pour la 5e année consécutive, le Chabab a échoué dans sa tentative de briser le plafond de verre. L’exploit espéré face à l’équipe sud-africaine d’Orlando Pirates ne s’est pas produit.
A vrai dire, le Chabab n’a rien montré. Il a subi la domination de son adversaire tout au long de la partie. La défaite (1-2) a définitivement mis fin au rêve des Rouge et Blanc d’aller plus loin. Mofokeng (20’) et Mbatha (62’) ont renvoyé le club algérien à ses chères études. La sortie précoce du CRB est tout sauf une surprise.
Son début de saison en Championnat n’augurait rien de bon en compétition continentale. Les deux victoires en Ligue des champions face au Stade d’Abidjan, à l’extérieur, et contre l’ogre égyptien Al Ahly du Caire, étaient deux coups d’épée dans l’eau.
Cette année encore, la barre était très haute pour le Chabab. Hier, il a quitté la Ligue des champions (édition 2025) sur la pointe des pieds. Le club a besoin d’une sérieuse remise en cause qu’il doit obligatoirement observer s’il veut réellement être à la hauteur de son histoire et des attentes légitimes de ses supporters. Il lui reste la phase retour du Championnat et la Coupe d’Algérie pour sauver une saison mal embarquée. La sortie peu glorieuse hier en Ligue des champions hantera pendant longtemps les esprits des Belouizdadis.
Dommage. Le club avait les moyens pour faire mieux et éviter ce qui vient de se passer.