Le leader du championnat de Ligue 1, le CR Belouizdad veut reprendre ses distances avec ses vis-à-vis, à l’occasion de la réception du Paradou AC, et ce, pour le compte de la 20e journée de la Ligue 1.
Revenus avec le total des points de son périlleux déplacement à Contantine, les hommes de Marcos Paqueta veulent enchaîner avec un autre résultat positif, surtout après la victoire, samedi, du MC Alger en déplacement face au WA Tlemcen (2-0), et qui est revenu juste derrière l’équipe de Laâqiba. Meilleure formation à l’extérieur en championnat, le Chabab veut asseoir sa suprématie à domicile en négociant de la meilleure des manières le derby de cet après-midi face au PAC, toujours aussi difficile à manier. Il est clair que les camarades de Bouchar partiront avec les faveurs du pronostic, mais ils doivent tout de même faire extrêmement attention aux Pacistes, toujours capables du meilleur comme du pire.
Un succès pourrait mettre les Rouge et Blanc à 6 points des Mouloudéens et lorsqu’on sait le match de retard du MCA qui se jouera au 20 Août 1955 face au… Chabab, on pourra dire que le match d’aujourd’hui pourrait constituer comme un premier virage dans la course au titre qu’il faudra absolument bien négocier.
La PAC semble, pour sa part, marquer le pas ces dernières semaines avec des résultats en dents de scie après une belle entame de saison.
Toutefois avec 33 points, les Jaune et Bleu sont toujours bien placés pour jouer les trouble-fête. C’est ce qu’ils comptent faire aujourd’hui à l’occasion de leur court déplacement au stade du 20 Août 1955 d’Alger.
A. C.