Pas de répit pour le CR Belouizdad. A peine remis de sa désillusion en Ligue des champions d’Afrique, après une nouvelle élimination, samedi dernier, en quart de finale de la compétition continentale, les Belouizdadis renoueront avec la compétition nationale dès demain, à partir de 16h au stade du 20 Août 1955, en accueillant l’ES Sétif en match de mise à jour de la 19e journée du championnat.
Un match qui s’annonce capital pour le Chabab, qui n’aura pas le droit à l’erreur, face à un solide adversaire, pour ne pas compromettre ses chances pour le titre, après avoir pris une sacrée avance et une sérieuse option pour décrocher ce quatrième sacre de suite.
Il faut dire que les Belouizdadis appréhendent sérieusement ce match, au moment où l’équipe carbure mal ces dernières semaines, et qu’il reste encore huit journées de championnat à disputer (24 points encore en jeu).
Et pour cause : bien qu’ayant cinq points d’avance sur son dauphin, le CS Constantine, la situation au sein du club, avec la tension entre la direction et son coach tunisien, Nabil El Kouki, en passant par la grosse déception en ligue des champions, toujours pas digérée par les joueurs, et cette série de cinq matchs sans succès toutes compétitions confondues (trois en championnat), ne sont pas pour rassurer. La dernière victoire du CRB remonte au 5 avril dernier.
C’était en championnat, face à la JS Saoura (2-0).
A cela, il faudra ajouter la fatigue et la succession de matchs à laquelle sera confrontée l’équipe, et qui ne vont certainement pas aider, au moment où l’équipe est dans l’obligation de réagir, de renouer avec le chemin du succès, pour reprendre une avance confortable au classement, pour se rassurer.
Autant d’éléments qui font que le Chabab est dos au mur, et qu’il n’aura pas le droit à l’erreur, demain face à une équipe de l’ES Sétif qui viendra avec l’intention de réussir un bon coup, en mettant à profit la mauvaise passe de son adversaire du jour.
Ce n’est d’ailleurs pas fortuit que le boss du CRB, Mehdi Rabehi a tenu à réunir les joueurs, avant-hier, à l’occasion de la séance de reprise des entraînements, au lendemain de l’élimination en coupe. Il exhortera ses joueurs à tourner la page de la Ligue des champions, il motivera ses joueurs, en leur rappelant que l’équipe a encore des objectifs à atteindre cette saison, avec notamment le titre en championnat, qui ne doit sans aucun prétexte leur échapper, sans oublier la coupe d’Algérie et la coupe arabe des clubs prévue l’été prochain en Arabie saoudite.