A l’occasion de la saison estivale, des campagnes de sensibilisation contre les feux de forêt se multiplient dans la wilaya de Tizi Ouzou. Le Croissant-Rouge algérien (CRA) a initié, pour sa part, une action dans ce sens.
Le lancement de cette opération de sensibilisation contre les incendies a eu lieu, samedi, dans la commune de Tigzirt. Un programme aussi riche que varié a été concocté pour la circonstance.
C’est, d’ailleurs, en présence de la présidente de cette organisation humanitaire, Ibtissam Hamlaoui, que s’est déroulée la première journée de cette campagne qui touchera les différentes régions de la wilaya de Tizi Ouzou, a expliqué Mme Hamlaoui, qui a précisé également qu’un centre d’hébergement au profit des accompagnateurs de malades atteints de cancer sera créé au niveau de la ville de Draâ Ben Khedda, où se trouve le centre anticancer (CAC).
Par ailleurs, notons que, samedi aussi, il a été procédé, par la même responsable, à l’installation d’un centre de secours au niveau de la grande plage, qui sera encadré par les membres du CRA.
Des bénévoles du CRA ont été aussi honorés pour leur dévouement et engagement pour l’activité humanitaire. Il faut souligner, en outre, que des milliers de secouristes formés par le CRA interviennent régulièrement à travers les différentes communes du pays.