Le technicien Abderrahmane Osmane a été nommé à la tête de la barre technique du CR Témouchent qui a vu l’arrivée, à l’occasion de l’actuelle période des transferts, de pas moins de 15 nouveaux joueurs, a-t-on appris, hier, de ce club de Ligue 2 de football. Abderrahmane Osmane, qui a entraîné la saison passée la JSM Tiaret, pensionnaire du même championnat, et avec laquelle il a terminé à la troisième place, sera épaulé par Mehdi Aggoune et Fateh Berrini, alors que Hocine Belalem sera chargé de la préparation des gardiens de but, précise-t-on de même source.
L’installation du nouveau staff technique du CRT, effectuée mardi soir, intervient après quelques jours du retour à la présidence du club, de Houari Talbi. Ce dernier, qui avait dirigé cette formation de l’ouest du pays, pendant quatre saisons, a annoncé son départ lors de l’assemblée générale ordinaire du club, tenue il y a quelques semaines. Mais, depuis, aucun candidat ne s’est présenté pour reprendre le témoin, ce qui a contraint Talbi à renoncer à son départ.
Le coach Osmane, qui avait déjà eu un passage au CRT, avec en prime une première place du groupe avant d’échouer aux barrages donnant accès à la Ligue 1, a indiqué qu’il visait de «former une équipe compétitive capable de postuler à l’accession», se montrant «optimiste» quant aux capacités de l’effectif en place, qui a connu des changements sensibles, de réaliser un «exercice exceptionnel».
La direction du CRT et son staff technique, qui n’ont pas encore clôturé leur opération de recrutement, selon le président du club, ont fixé pour le 14 août le lancement de la préparation d’intersaison. Le coup d’envoi du championnat de Ligue 2 étant programmé pour le 22 septembre.