Le CR Belouizdad affrontera demain la JS Kabylie au stade de Tizi Ouzou dans un match au parfum de revanche après la défaite du match aller, mais aussi pour asseoir définitivement son leadership et valider son troisième titre de suite de champion d’Algérie.
Les gars de Laâqiba, battus à domicile lors de la précédente journée par un mal-classé, le HBCL en l’occurrence, veut se racheter de cette déconvenue et renouer avec la victoire face à la JSK qui lui sourit bien. Le match, cette fois, s’annonce difficile car l’adversaire affiche une bonne santé et joue pour l’une des places africaines (Ligue des champions ou coupe de la CAF).
Le nul ramené d’Oran a boosté les poulains de Ammar Souayah, toujours en course pour une place sur le podium. Cependant, les camarades de Nessakh doivent prouver que la défaite face à Chelghoum Laïd n’est qu’un accident de parcours, conséquence de l’élimination de l’équipe en Ligue des champions. Les joueurs ont d’ailleurs pris des jours de repos pour récupérer de leurs efforts durant les fêtes de l’Aïd. Ils ont repris les entraînements mardi au stade du 20 Août 1955 en présence de tout le groupe, à l’exception de Billel Tariket, toujours blessé.
Le milieu de terrain belouizdadi sera out pour le match de demain, qui sera officié par l’arbitre Benyahia, lequel sera assisté de Kheladi et Selmi.
Par ailleurs, les deux équipes vont se rencontrer en fin de saison pour le match de la Supercoupe d’Algérie. Selon une source proche du club algérois, le match se déroulera le 17 juin. Une date qui reste à confirmer par les autorités.