Le CR Belouizdad poursuit sa préparation d’intersaison en Turquie avec un effectif réduit à cause de l’absence de certains cadres pour diverses raisons.
Toutefois le staff technique en place travaille avec le groupe sous la main en prévision de la nouvelle saison qui débutera par le tour préliminaire de la Ligue des champions africaine en déplacement contre l’AC Léopards du Congo entre le 16 et le 18 août prochain.
C’est dire que l’entraîneur français Corentin Martins aura du pain sur la planche pour composer l’équipe avec laquelle il débutera l’aventure africaine avec l’absence de certains cadres, à l’image du Camerounais Wamba, de l’Ivoirien Doumbia et les joueurs algériens Bouras et Belkhiter, entre autres, qui n’ont pas encore rejoint le groupe. Le staff technique a axé son programme sur le volet physique avec les joueurs en place (nouveaux et anciens) et le volet technico-tactique.
En effet, les camarades de Keddad ont entamé hier une série de matchs amicaux contre des équipes qui sont également en stage en Turquie. Au total, trois matchs sont au menu. Le premier était prévu hier en fin de journée contre Dibba Al Hisn SC (EAU). Samedi 3 août, un deuxième est programmé contre l’équipe iranienne MES Refsanjan et le troisième le jeudi 8 août contre l’équipe du Bahreïn Al Khaldiya SC.
Ces trois matchs permettront sans doute au staff technique d’avoir une idée sur les joueurs en place et, éventuellement, l’équipe probable qui entamera la compétition africaine (LDC).