CR Belouizdad : Petit succès… grand pas pour le titre

07/05/2023 mis à jour: 03:15
1440

Le leader du championnat, le CR Belouizdad a conforté sa position en tête du classement, suite à sa victoire, samedi en fin d’après-midi face au troisième, l’ES Sétif, en match de mise à jour de la 19e journée.

Un succès étriqué, sur un but inscrit à la 22e de jeu par Bourras, qui offre au Chabab trois précieux points, et surtout l’occasion de prendre le large en tête du classement, en portant désormais l’écart sur son dauphin, le CS Constantine, à huit points, tout en distançant son adversaire du jour, qui ferme la marche du podium en compagnie du MC Alger, qui se retrouve à treize longueurs de retard.

Une précieuse victoire pour le Chabab, qui a certes réalisé un petit succès, mais qui fait désormais un grand pas vers un quatrième titre de suite en championnat. En effet, avec huit points d’avance et encore un match en retard à son actif, à huit journées du terme de la saison, aucune autre équipe ne devrait entraver le chemin des Belouizdadis dans sa marche vers le sacre. C’est en tout cas l’avis du staff technique et des joueurs du CRB, à l’image du coach adjoint le Tunisien Nader Hbiri. S’exprimant en fin de match, le technicien dira : «C’est un succès mérité avec trois précieux nouveaux points. 

On a dominé le match de bout en bout. On s’est créé une multitude d’occasions, même si on n’en a réussi à marquer qu’une seule. L’essentiel c’est cette victoire, qui nous permet de conforter notre position de leader, en portant désormais l’écart sur nos poursuivants à huit points.»  Il conclut en se projetant sur le très attendu derby de ce mardi face au Mouloudia d’Alger (mise à jour, ndlr), en indiquant : «Après ce succès face à l’ESS, on ne compte pas s’arrêter là, et on envisage de porter l’écart à 11 points, en visant un autre succès, ce mardi. Une motion spéciale pour nos supporters, qui ont constitué un apport certain pour l’équipe dans ce match face à l’ESS, et on leur a promis des titres, en championnat déjà, en coupe d’Algérie mais aussi lors de la Supercoupe.» 

A noter qu’avec ce succès, le Chabab semble avoir dépassé la déception de la nouvelle élimination en quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique, en mettant fin à une série de cinq matchs sans succès, toutes compétitions confondues.  Reste désormais à savoir si le CRB aura le souffle nécessaire, pour gérer la succession de matchs marathonienne au programme, avec une moyenne d’un match tout les quatre jours, en jonglant entre les matchs de championnats et de coupe d’Algérie. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.