Une semaine après «la séparation à l’amiable» avec l’entraîneur belge, Sven Vandenbroeck, la direction du CR Belouizdad a désigné l’entraîneur brésilien Marcos Paqueta à la barre technique, a annoncé le club dimanche soir sur son site officiel.
La désignation du technicien brésilien intervient une semaine après le «limogeage de Vandenbroeck» suite à la défaite contre l’USM Khenchela (2-3). Les négociations avec l’entraîneur Paquet ont abouti à un accord entre les deux parties sur tous les plans. Mais la direction du CRB ne précise par dans son communiqué la durée ni les objectifs assignés au nouvel entraîneur.
Toutefois, les responsables du club algérois ne vont pas changer d’objectif, notamment en ce qui concerne la Ligue des champions africaine, à savoir jouer le titre après plusieurs tentatives échouées au stade des quarts de finale.
Le contrat de Paquet est sans doute lié aux objectifs du club (un contrat d’objectif) jusqu’à la fin de saison. Il ne s’agit en fait que d’un retour au bercail pour le technicien brésilien (65 ans) qui avait déjà dirigé l’équipe lors de la saison 2021/2022 couronnée par un titre de champion d’Algérie et une élimination en quart de finale de la Ligue des champions africaine. Le nouvel entraîneur du CRB est attendu dans les prochains jours, précise le communiqué du Chabab, soit après la finalisation des procédures administratives.
Si tout se déroule normalement, il pourra probablement diriger l’équipe lors du match de mise à jour contre le Paradou AC, prévu le mardi 24 octobre, sachant que le match de la 5e journée entre l’USMA et le CRB, prévu initialement vendredi prochain, a été reporté sine die «sur demande des autorités de la wilaya d’Alger». Le CRB occupe actuellement la 7e place au classement général après trois matchs disputés, couronnés par deux victoires contre NCM (1-0) et USS (0-3) et une défaite à domicile devant l’USMK (2-3).