Le CR Belouizdad a enregistré l’arrivée d’un nouvel attaquant, en prévision de la prochaine saison. Il s’agit de l’avant-centre Aymen Mahious (26 ans) recruté à titre de prêt avec option d’achat, en provenance du club suisse d’Yverdon qu’il avait rejoint la saison passée.
Ainsi, après une courte expérience dans le championnat suisse, l’ancien joueur de l’USM Alger, vainqueur de la Coupe de la CAF et finaliste du CHAN à Alger, a décidé de regagner le pays pour une nouvelle expérience avec le CRB.
Mahious est le 9e joueur recruté par le CRB cette saison, après le Sud-Africain Khanyisa Mayo, les gardiens de but Farid Châal (ex-d’Al-Najma SC/D2 saoudienne) et Mustapha Zeghba (Damac FC/ Arabie saoudite), le défenseur Badreddine Souyad (ex-JS Kabylie), l’attaquant Oussama Daïbeche (ex-ES Mostaganem), l’ailier droit Hedy Chaâbi (ex-Royal Francs Borains/D2 belge), le jeune milieu de terrain ivoirien Arafat Doumbia (SO Armée/D1 ivoirienne), le milieu de terrain camerounais Jacques Mbé (ex-ES Sahel/ Tunisie).
Ce dernier est arrivé samedi et devait rejoindre le groupe, hier, pour la reprise des entraînements pour la dernière ligne droite, avant le match aller du 1er tour préliminaire contre le club congolais, AC Léopards, le 18 août à Brazzaville. Le CRB a effectué un stage de 15 jours en Turquie, ponctué par trois matches amicaux.
Le groupe, satisfait du travail accompli, compte entamer la Ligue des champion africaine en force. La manche retour est prévue, rappelons-le, le 24 août à 20h à Alger. En cas de qualification, le CRB affrontera au mois de septembre le vainqueur du match entre Coton sport du Bénin et l’AS Douanes du Burkina Faso.