Le CR Belouizdad a consolidé sa position en tête du classement général et se rapproche davantage du titre honorifique de champion d’hiver à la faveur de sa victoire ô combien difficile sur son invité du jour, le RC Relizane (2-0).
Les hommes de Paqueta ont souffert pour trouver la faille face à une équipe regroupée en défense et hyper-motivée. Néanmoins, les deux buts inscrits par les Algérois en fin de match montrent la force de caractère des camarades du capitaine Nessakh et surtout leur détermination à jouer jusqu’au coup de sifflet final.
En effet, le Chabab a poussé jusqu’à la fin de la partie pour bénéficier d’un penalty signé Dadache (89’) avant de doubler la mise deux minutes après par Khelfallah (90’+1).
L’entraîneur brésilien Paqueta s’est réjoui du comportement de ses poulains qui y ont cru jusqu’au bout : «C’était une victoire difficile. Nous avons disputé trois matches en une semaine, en plus, nous avons affronté un adversaire bien regroupé derrière. L’essentiel est que nous avons réussi à engranger trois précieux points surtout que nous avons évolué à domicile».
Une victoire qui permet aux Rouge et Blanc de consolider leur place en tête du classement, profitant du faux pas de la JS Saoura à domicile, tenue en échec par l’ES Sétif (1-1). L’équipe du CRB est donc bien partie pour terminer la phase aller en tête, mais elle doit bien négocier d’abord son déplacement à Magra face au NCM, ce samedi, puis son dernier match face à la lanterne rouge, le WAT à domicile.
Par ailleurs, le CRB a déjà entamé l’opération recrutement en prévision de la manche retour. Selon une source proche du club phare de Laâquiba, la direction s’est attachée les services du portier du NAHD, Benchlef qui est en désaccord avec la direction du club pour une histoire d’argent. Le CRB a décidé de recruter un gardien de but pour remplacer Merbah Gaya, décidé lui aussi à ne plus poursuivre son aventure avec le Chabab.