CR Belouizdad : Le Chabab peaufine sa préparation à Tabarka

01/09/2024 mis à jour: 12:34
820
Le CRB au complet à Tabarka pour la dernière ligne droite - Photo : D. R.

Après un premier stage en Turquie, le CR Belouizdad poursuit sa préparation d’intersaison en Tunisie, plus précisément dans la ville frontalière de Tabarka.

Ce stage précompétitif sera sans doute le dernier avant l’entame de la saison qui sera précédée par la double confrontation contre l’AS Douane du Burkina Faso. «Ce stage sera ponctué par plusieurs matches amicaux», a écrit la direction du CRB sans donner les noms des sparring-partners.

Toutefois, le staff technique a besoin de réunir tous les joueurs pour les voir à l’œuvre surtout que certaines recrues sont arrivées en retard et n’ont pas participé au stage de Kartepe (Turquie). L’entraîneur français Corentin Martins a déclaré peu avant le départ de l’équipe pour Tabarka : «Ce stage nous permettra de peaufiner les automatismes du groupe et de voir à l’œuvre certains joueurs qui sont arrivés en retard».

A rappeler que le championnat de Ligue 1 débutera le jeudi 19 septembre et le second tour préliminaire de la Ligue des champions africaine se jouera à la mi-septembre.  Le match aller aura lieu entre le 13 et le 15 septembre en déplacement alors que le match retour sera disputé à domicile entre le 20 et le 22 du même mois.

C’est dire que le premier match du CRB en championnat contre l’USM Khenchela sera sans doute reporté. Sur un autre volet, le Chabab a libéré le joueur Oussama Derfalou après «un accord à l’amiable», a annoncé le club sur son site facebook. Entre-temps, le club algérois s’est renforcé par plusieurs joueurs.

On citera les gardiens de but Farid Châal (ex-Al-Najma SC/D2 saoudienne) et Mustapha Zeghba (Damac FC/Arabie saoudite) pour remplacer Alexis Guendouz, parti en Iran.

Il y a aussi le défenseur Badreddine Souyad (ex-JS Kabylie), le milieu de terrain camerounais Jacques Mbé (ex-ES Sahel/ Tunisie), l’attaquant Oussama Daïbeche (ex-ES Mostaganem), l’ailier droit Hedy Chaâbi (ex-Royal Francs Borains/D2 belge), le jeune milieu de terrain ivoirien Arafat Doumbia (SO Armée/D1 ivoirienne), l’attaquant sud-africain Khanyisa Mayo et Aymen Mahious, recruté à titre de prêt en provenance du club suisse d’Yverdon.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.