CR Belouizdad : Le Chabab fonce droit sur le titre

21/05/2022 mis à jour: 04:39
1180
Le joueurs du Chabab plus proches que jamais d’un troisième titre consécutif

Sauf miracle, rien ni personne ne fera obstacle au CR Belouizdad quant à l’obtention du titre de champion cette saison, et d’un exploit historique, celui de décrocher un troisième sacre de suite. 

Le Chabab s’est en effet grandement rapproché d’une nouvelle consécration en championnat, suite à sa précieuse mais néanmoins difficile victoire enregistrée mercredi dernier aux dépens de l’ES Sétif, en match de mise à jour de la 22e journée. 

Renouant avec le chemin du succès le week-end dernier en battant difficilement l’ASO Chef, le Chabab enchaîne donc avec un second succès devant l’ESS sur un but inscrit à l’ultime seconde de la partie, signé par le rentrant Abderrahmane Bourdim d’un magistral coup franc direct. 
 

Un but inespéré devant une équipe de l’Entente qui a su résister durant 95 minutes avant de céder à l’ultime seconde, offrant ainsi un boulevard au Chabab pour accaparer de nouveau le titre de champion d’Algérie. Avec désormais six points d’avance sur son dauphin, la JS Kabylie, à quatre journées de la fin de l’exercice et avec deux joutes de retard à son actif, rien ne devrait entraver la marche du Chabab vers ce troisième titre de suite en championnat, une première. 

S’exprimant à la fin de la rencontre, le coach du CRB, le Brésilien Marcos Paquetà ne veut pas crier victoire avant l’heure pour autant, arguant que le titre se jouera lors des prochaines journées. «Je suis très content de la victoire de mon équipe et nous n’avons pas baissé les bras jusqu’à la dernière minute. 

Sur l’ensemble de la partie, notre victoire était amplement méritée, car on aurait pu ouvrir la marque en se créant quelques occasions de buts. Je suis ravi de la victoire et surtout de la prestation de l’équipe. Il ne faut pas oublier qu’on ne joue pas juste pour la gagne, mais aussi pour les supporters et on a vu une très belle partie face à l’ESS», a estimé le coach. 

Et de préciser : «Cette victoire est celle de la confirmation après celle que nous avons réalisée face à l’ASO et c’est un pas en avant vers le titre, mais on n’est pas encore champions car il reste encore du chemin à faire. Je pense que mes joueurs vont se libérer, il nous reste encore des matchs à gérer en étant soumis à un rythme intense de la compétition, mais on saura se sacrifier pour atteindre notre objectif. Maintenant, il faudra gérer durant les deux prochains matchs, avant de parler du titre».
 

UN PEU DE RÉPIT POUR LE CHABAB
 

Disposant de deux autres joutes de retard à disputer, après celle de mercredi dernier face à l’ESS, la formation du CRB connaît depuis jeudi, la date de l’un de ces deux matchs. Il s’agit de celui face à l’US Biskra à domicile, comptant pour la 26e journée. 
 

Et dans ce registre, il faut dire que la Ligue de football professionnel (LFP) vient de faire une véritable fleur au CRB, en ne lui programmant ce match que pour la dernière semaine de ce mois, plus précisément le mardi 31 mai. Joueurs et staff s’attendaient en effet à voir la LFP leur programmer ce match au courant de cette semaine, en l’insérant entre la 31e journée prévue ce week-end, et la 32e journée programmée le week-end prochain. 
 

Le Chabab bénéficiera donc d’un bon petit répit, cette semaine. Une équipe du CRB qui, pour rappel, disputera son match de la 31e journée de championnat face au MC Oran, demain dimanche, au stade Ahmed Zabana. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.