CR Belouizdad : Le Chabab file vers le 10e titre

08/06/2023 mis à jour: 07:01
1250
Wamba, au milieu, fête son doublé avec ses partenaires

Le CR Belouizdad a remporté mardi sa 15e victoire de la saison en battant le nouveau promu, le MC El Bayadh, chez lui, sur le score de 3 à 1 et file vers un dixième titre de la saison et le quatrième d’affilée. 

Une victoire ô combien importante acquise face à la coriace équipe d’El Bayadh qui aspirait à gagner pour rester en course pour une place sur le podium. Mais les poulains de Nabil El Kouki ont su négocier le match et s’imposer grâce à un doublé de Wamba et un troisième but de Belkhir. Le Chabab n’a fait la différence qu’en seconde période, car la première s’est terminée sur le score de parité (1-1). 

Le CRB était pourtant amoindri de plusieurs joueurs, à l’image de Draoui, Belkhiter et le capitaine Bouchar, tous suspendus, mais ils ont confirmé leur statut de grand favori pour le sacre et leur solidité face à un adversaire pourtant réputé intraitable à domicile. Nader Hbiri estime que son équipe a réussi trois précieux points et fait un grand pas vers le titre : «Nous avons gagné trois précieux points.  Notre équipe a bien entamé la partie en inscrivant un but d’entrée de jeu. 

Et malgré l’égalisation de l’équipe locale et le pressing exercé sur notre défense, on a bien résisté et terminé la partie en notre faveur en ajoutant deux autres buts en seconde période. Malgré l’absence de cinq joueurs internationaux, notre équipe a pris le dessus. Je remercie le public qui a fait le déplacement et on fera tout pour gagner le doublé», a déclaré le Tunisien. 

A la faveur de cette victoire, les gars de Laâquiba comptent huit points sur leur poursuivant immédiat, le CS Constantine, vainqueur du RC Arbaâ sur le score de (2-0) et du coup, ils font un grand pas vers le 10e titre de champion d’Algérie en dépit d’un calendrier difficile face à des équipes qui luttent pour le maintien ou une place continentale (ASO, CSC, USMA, USMK et JSK). 

Les Rouge et Blanc vont d’abord recevoir l’ASO mardi prochain dans un premier test avec la finale de la coupe d’Algérie, ensuite ils se déplaceront à Constantine pour y affronter le dauphin. En cas de victoire face aux Chélifiens et une défaite du CSC à Magra lors de la prochaine journée, le CRB n’aura besoin que d’un nul face aux Sanafir pour s’assurer définitivement du titre de champion d’Algérie.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.