Le CR Belouizdad sera soumis à un calendrier chargé en ce mois de mars avec le déroulement des rencontres du championnat de Ligue 1 et des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie de football.
Le Chabab, qui a réussi mardi passé l’exploit d’éliminer la JS Kabylie, chez elle, en match en retard des 32es de finale, a enchaîné quatre jours après une autre qualification aux huitièmes de finale à la faveur de sa victoire (2-1) devant l’AS Khroub.
Le club algérois a fait l’essentiel en première période grâce aux deux réalisations de Bouchar et Meziane. En seconde période, les capés de Marcos Paqueta ont peiné pour conserver leur avantage face à la fougue des Khroubis.
Certes, cela fait partie du charme de Dame coupe où la hiérarchie n’est pas souvent respectée, mais la difficulté de la mission des Belouizdadis s’expliquent aussi par les efforts fournis face à la JSK, quatre jours auparavant et pratiquement avec le même groupe. L’entraîneur brésilien effectue rarement des changements dans le onze type, et pourtant, le banc de touche du CRB cette saison est riche. De surcroît, l’équipe était engagée sur plusieurs fronts (avant son élimination en LDC), d’où la nécessité de faire un turn-over.
Aujourd’hui, l’équipe reste en course en championnat et en Coupe d’Algérie avec des rencontres aussi importantes que difficiles. A commencer par ce vendredi où les camarades de Wamba vont affronter l’USM Alger dans un derby indécis.
Un match au parfum de revanche, après la défaite de l’aller (2-1) et déterminant pour la suite du parcours. Les Rouge et Blanc se déplaceront ensuite mardi (19 mars) à Magra pour y affronter NCM dans un match de mise à jour du calendrier comptant pour la 17e journée, puis retour à Tizi Ouzou quatre jours après pour donner la réplique à la JSK pour le compte de la 2e journée (23 ou 24 mars sauf changement de programme).
L’équipe du CRB bouclera le mois de mars par un match des 8es de finale de la Coupe d’Algérie (29 ou 30 mars).
L’entraîneur Paqueta fera mieux d’incorporer de nouveaux éléments dans le but d’injecter du sang neuf au groupe et pouvoir tenir avec le même rythme jusqu’à la fin de la saison.