Le CR Belouizdad a remporté mardi soir une victoire importante, probablement la plus importante de la saison car elle a été acquise face à son dauphin, la JS Saoura, et sur le terrain de ce dernier (0-1).
Une victoire qui permettra aux capés du Brésilien Marco Paqueta de creuser davantage l’écart sur son poursuivant immédiat, désormais avec neuf points d’avance.
Ce succès, le 16e du genre cette saison, a été difficilement décroché car l’équipe adverse était animée des mêmes ambitions, de surcroît réputée intraitable à domicile.
D’ailleurs, le but de la victoire a été inscrit dans l’ultime minute par le jeune Akram Bouras, entré en jeu au début de seconde mi-temps en remplacement de Tariket.
L’entraîneur Paqueta reconnaît que son équipe n’a pas bien joué, mais elle a négocié le match avec le statut de champion. «Je suis très heureux ce soir car nous avons bien négocié le match avec le statut de champion même si nous n’avons pas bien joué. Nous avons joué contre l’arbitre du centre et son assistant.
Cette victoire nous permettra toutefois de creuser l’écart sur nos adversaires», a déclaré en substance le coach brésilien du Chabab. Le joueur Aït Abdeslam estime que l’équipe a fait un grand pas vers le titre. Même sentiment chez son équipier Bakir et le jeune Bouras, auteur du but de la rencontre.
Dans les vestiaires, les joueurs ont fêté bruyamment ce succès qui intervient à quelques jours de la manche aller des quarts de finale de la Ligue des champions africaine contre le Wydad Casablanca (Maroc), prévue samedi au stade du 5 Juillet. Les joueurs ont été accueillis admirablement par des supporters à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger.
Par ailleurs, on apprend que ce match face au Wydad Casablanca se jouera à huis clos, tout comme celui de l’ESS face à l’ES Tunis.