Le CR Belouizdad, vice-champion d’Algérie, continue de manger son pain noir en ce début de saison. Le club algérois est toujours à la recherche de sa première victoire en championnat de Ligue 1.
En effet, en six journées, le Chabab n’a pas enregistré la moindre victoire. Bilan : 4 matches nuls et deux défaites, dont une à domicile contre MC El Bayadh et l’autre, vendredi, à Magra face au NCM qui enregistre à l’occasion sa première victoire de la saison. Les camarades de Slimani, revenu au club cet été dans l’espoir d’apporter le plus escompté en prévision de la compétition africaine notamment, n’ont plus connu un départ aussi catastrophique depuis l’année 2018 qui a vu l’arrivée de l’entraîneur Abdelkader Amrani à la barre technique pour assurer de justesse le maintien et gagner la coupe d’Algérie.
Le retour du technicien tlemcenien, présenté comme l’homme providentiel après le limogeage (à l’amiable) du coach Corentin Martins, n’a pas encore provoqué le déclic souhaité. Une lueur d’espoir s’est dégagée après le nul obtenu lors du derby contre l’USM Alger (la meilleure équipe du moment). Un résultat qui a encouragé les supporters à faire le déplacement en masse à Magra, une équipe qui se trouvait dans la même situation (mais avec des moyens dérisoires), mais l’euphorie s’est vite estompée après le but de Djaâbout (NCM), inscrit dans le dernier quart d’heure de la partie (75’). Les partenaires de Mahious, aligné à la place de Slimani, n’ont pu inquiéter les locaux, volontaires à souhait.
A l’issue de cette journée, le CRB occupe la lanterne rouge. Une position qui inquiète sérieusement les fans du club qui réclament déjà un changement radical au niveau de la direction.