Le CR Belouizdad affrontera, cet après midi, le nouveau promu, le MC El Bayadh, au stade Zakaria El Madjdoub d’El Bayadh dans un match inédit avec des ambitions similaires pour les deux équipes. Le Chabab de Belouizdad, leader incontesté du championnat de Ligue 1, tentera de se racheter du faux pas de la précédente journée face au NC Magra.
La direction du club algérois avait, à l’occasion, contesté l’arbitrage, mais il semblerait que la bande à Nabil Kouki semble s’essouffler en cette fin de saison après l’accumulation des matches comme en témoigne sa courte et difficile victoire face au même adversaire en coupe d’Algérie. Le CRB, qui vise un quatrième titre de champion d’affilée, est encore sous la menace du retour du CS Constantine. C’est dire que les Rouge et Blanc doivent bien négocier leur déplacement à El Bayadh. L’entraîneur tunisien, Nabil Kouki a axé son travail sur la récupération et l’aspect technico-tactique loin des bases du club.
En effet, l’équipe s’est entraînée plusieurs fois à Zéralda pour éviter les supporters mécontents. Côté effectif, le CRB sera privé de plusieurs joueurs, notamment en défense. En effet, l’équipe sera privée des services de son milieu de terrain, Zakaria Draoui, suspendu pour quatre matches dont deux avec sursis «pour insulte envers officiel du match». Le latéral droit, Mokhtar Belkhiter, et l’axial Sofiane Bouchar, sont également suspendus pour contestation de décision.
Des absences de taille qui risquent d’influer sur le rendement de l’équipe et pourraient profiter à l’équipe du MC El Bayadh pour gagner et engranger trois précieux points. La formation sudiste s’offre une belle occasion pour rejoindre le MC Alger sur le podium surtout que le Doyen effectuera un périlleux déplacement à Tizi Ouzou pour y affronter la JSK dans un match capital pour les Canaris. Le match MCEB – CRB sera officié par l’arbitre Benbraham.
La finale de la Coupe d’Algérie à Oran ?
La finale de la Coupe d’Algérie de football entre le CR Belouizdad et l’ASO Chlef pourrait se jouer au nouveau stade d’Oran, Miloud-Hadefi. L’information non confirmée par les organisateurs, a été balancée hier sur le site du club algérois.