CR Belouizdad – ES Sétif (16h) : Assurer un bon départ pour chasser le doute

26/09/2024 mis à jour: 08:23
567
CRB - ESS, un match très attendu

Le CR Belouizdad entamera le championnat national demain (vendredi à 16h) dans son stade fétiche face à l’Entente de Sétif pour le compte de la 2e journée – le match de la première journée contre l’USM Khenchela reporté au 2 octobre – avec l’objectif de glaner les trois points de la partie pour assurer un bon départ et chasser le doute suite à sa qualification laborieuse à la phase finale de la Ligue des champions africaine. 

En effet, beaucoup sont inquiets cette saison sur la capacité de l’équipe de reconquérir son titre de champion d’Algérie et aller loin dans cette édition en compétition africaine après sa production lors de la double confrontation face à l’AS Douane du Burkina Faso.

 Le CRB a assuré un bon recrutement, notamment avec le retour de son buteur Islam Slimane et donc l’équipe se doit d’être à la hauteur des moyens mis en place. Pour reprendre confiance et rassurer les supporters, il n y a pas mieux que d’entamer la saison par une victoire face à un des ténors du football national, en l’occurrence l’ES Sétif qui passer avec succès l’écueil d’El Bayadh le week-end passé à domicile. 

L’entraîneur français, Corentin Martins, critiqué par les fans pour ses choix tactiques, a lui aussi besoin d’une victoire réconfortante. L’entraîneur belouizdadi a toutefois justifié la difficulté de la mission de l’équipe face à l’AS Douane, à l’absence de certains cadres, notamment Selmi, sorti pour blessure lors du match aller, et le manque de cohésion en raison du renouvellement opéré au niveau de l’effectif sans parler de l’adversité affichée par l’équipe burkinabé. Des correctifs devraient être effectués dans le jeu de l’équipe et des changements sont attendus aussi dans le onze rentrant dans l’espoir de passer avec succès l’équipe sétifienne nourrie de grandes ambitions cette saison avec l’arrivée de Sonelgaz comme actionnaire majoritaire. 

La préparation pour ce match s’est déroulée au stade du 20 Août 1955 qui abritera la rencontre et elle a été marquée par le retour de l’attaquant Belkhir, un atout important dans le compartiment offensif. Espérant que le spectacle soit assuré.
 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.