L’entraîneur du CR Belouizdad, Nabil El Kouki, a exhorté ses joueurs à rester concentrés à la veille de la finale de la coupe d’Algérie qui opposera son équipe à l’ASO Chlef, jeudi au stade Miloud Hadefi d’Oran. «C’est une finale de coupe d’Algérie qui reste ouverte à tous les pronostiques.
Les deux équipes doivent fournir du beau spectacle et être à la hauteur de l’événement. La préparation se fait, certes, de façon ordinaire sur le plan technico-tactique, mais les joueurs doivent être bien présents mentalement le jour du match. Ils doivent rester très concentrés, car l’adversaire a montré un visage séduisant en demi-finale et son jeu s’amélioré en cette fin de saison», a déclaré le coach tunisien au site du club le jour du déplacement de l’équipe à Oran.
La préparation psychologique constitue le volet le plus important pour El Kouki qui a, d’ailleurs, décidé de regrouper ses joueurs loin de la pression des supporters. L’entraîneur Belouizdadi souhaite bénéficier de l’apport de tous ses éléments, y compris Zakaria Draoui qui est suspendu.
«Draoui est avec nous. On aimerait bien qu’il soit présent en finale car, c’est un élément important. Sinon, nous allons voir comment combler son absence. Le CRB a déjà joué avec cinq joueurs de moins, nous sommes habitués à ce genre de situation», a-t-il ajouté à propos de son milieu de terrain dans la participation est toujours incertaine.
El Kouki veut terminer la saison par un doublé et offrir au Chabab sa neuvième coupe d’Algérie. Sur un autre volet, les supporters belouizdadis préparent le déplacement pour la finale.
Le vente des billets, via la toile électronique, a été ouverte lundi et selon nos informations le quota réservé au public du Chabab a expiré en un temps record.