Le CR Belouizdad, triple champion d’Algérie et en route pour un 4e titre consécutif, n’atteindra pas les demi-finales de la ligue des champions, édition 2023. Mamelodi Sundowns lui a infligé une seconde défaite (1-2) une semaine après celle de Baraki (1-4).
La qualification de l’équipe sud-africaine ne souffre d’aucune contestation. Après la sortie ratée face au même adversaire, il y a une semaine, le Chabab s’est de nouveau incliné dans une rencontre où il a présenté un meilleur visage que celui de l’aller.
Le CRB a ouvert le score par son capitaine Sofiane Bouchar à la 24e minute. Les Sud-Africains ont fait pencher la balance en une poignée de minutes. Ils ont égalisé avant la mi-temps (44e) et pris l’avantage dès la reprise de la seconde période (49e). Sur les deux matchs, la qualification du club du président de la CAF, Patrice Motsepe, est logique. Une fois de plus, le champion d’Algérie échoue aux portes des demi-finales.
Il devra tirer toutes les leçons de ses derniers parcours en ligue des champions pour espérer remporter cette prestigieuse compétition à l’instar du MC Alger, de la JS Kabylie et de l’ES Sétif, les seuls clubs algériens, jusqu’à présent, à avoir gagné ce trophée.