Le CR Belouizdad sera soumis à un calendrier très chargé au mois de janvier prochain, en raison de l’accumulation des matches de championnat de Ligue 1.
En effet, le Chabab disputera sept (7) rencontres en trois semaines, à partir de la 13e journée prévue le 6 janvier prochain, soit un match tous les trois jours. Ce programme très chargé comporte bien évidemment les trois dernières journées de la phase aller (13e, 14e et 15e journées), plus les quatre matchs en retard dont celui de la 12e journée contre le MC El Bayadh, initialement prévu mardi 2 janvier. Cette rencontre a été reportée au 27 janvier 2024, après l’accident dont a été victime l’équipe du sud du pays et ayant causé la mort tragique de l’entraîneur adjoint, Khaled Meftah, et du gardien de but, Zakaria Bouziani.
Les camarades de Chouaïb Keddad n’auront pas de répit durant toute cette période qui sera également marquée par trois déplacements de suite en une semaine (9 janvier à Sétif, 13 janvier à Chlef et le 16 janvier à Biskra).
Ceci dit, un virage décisif pour les Rouge et Blanc dans la course au titre et conserver le trophée pour la cinquième fois d’affilée surtout que le premier candidat à sa succession cette saison, le MC Alger, a réalisé jusque-là un parcours époustouflant et pris une avance considérable. Le choc de la 13e journée, prévu le 6 janvier au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger) sera très attendu et constituera sans doute un réel test. L’entraîneur brésilien Paqueta doit obligatoirement effectuer un turn-over pour espérer bien gérer l’accumulation de toutes ces rencontres.
En attendant, le Chabab a repris l’entraînement dimanche au stade du 20-Août 1955 pour préparer un autre match non moins difficile face au CS Constantine (11e journée), programmé pour demain (jeudi) au stade du 5-Juillet.