A peine le Championnat national terminé, le CR Belouizdad a procédé à des changements au niveau des structures administratives et techniques. Le club phare de Laâquiba «a désigné Abdelmoumen Berraf en tant que nouveau directeur général, en remplacement de Yacine Abdi, appelé à d’autres fonctions dans le groupe Madar Holding», a annoncé un communiqué publié sur son site officiel.
«La passation de consignes a été effectuée entre les deux hommes au siège du club à Saïd Hamdine (Alger)», ajoute le communiqué. Ce changement opéré au niveau de la direction de gestion «s’inscrit dans la politique de restructuration du club décidée par Madar Holding», explique le communiqué.
Le CRB, quadruple champion d’Algérie, a perdu son titre cette saison terminant à la 2e place au classement général, loin derrière le MCA. Un parcours sévèrement critiqué par les fans du club surtout suite à l’élimination précoce en Ligue des champions africaine. Ils reprochent aux responsables les changements fréquents au niveau de la direction technique et de l’effectif. Des sommes colossales ont été déboursées pour le recrutement de joueurs expérimentés, mais finalement peu utilisés. Le Chabab est néanmoins qualifié en finale de la Coupe d’Algérie et peut sauver la saison par une neuvième consécration.
En plus de la nomination de Berraf qui cumule une grande expérience en matière de gestion pour avoir exercé pendant plusieurs années au niveau de la FAF, la direction du CRB, à sa tête Mehdi Rabehi, «a installé mardi Taoufik Korichi à la tête de la direction technique sportive (DTS), en remplacement de Zakaria Djebbour», précise un autre communiqué du club.
Ce dernier, qui vient à peine de démissionner de son poste de manager sportif de l’USM Alger, est officiellement installé au poste de DTS «pour diriger les jeunes catégories de l’équipe et de s’occuper du projet sportif du club», précise la même source.