Covid-19 : Six ministres et le vice-Président malades

13/01/2022 mis à jour: 00:57
559

Le nombre de contaminations, divers pays doivent aussi affronter des flambées épidémiques, parfois handicapantes pour les gouvernements. En Bolivie par exemple, le vice-Président David Choquehuanca et six autres ministres ont ainsi été testés positifs au virus, selon les autorités.

«Nous informons le peuple bolivien que le vice-Président et les chefs de certains ministères, comme le ministère des Affaires étrangères, celui de l’Intérieur, celui de la Défense, celui de la Justice, celui de l’Éducation et le ministère de la Planification et du développement, ont contracté le coronavirus», a indiqué l’administration présidentielle dans un communiqué.

L’état de santé des hauts responsables est stable. Isolés, ils pourront continuer à travailler à distance. Le cas de Rogelio Mayta, chef de la diplomatie bolivienne, est plus délicat, puisque celui-ci a été testé positif en Argentine, où il s’était rendu pour participer à un sommet de la zone CELAC (Communauté d’États latino-américains et caraïbes). A l’isolement, il ne peut donc pas quitter le territoire argentin.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.