Coupes africaines interclubs : Les équipes algéroises demandent à jouer à Oran

10/09/2024 mis à jour: 15:38
1012

Les trois équipes algéroises engagées dans les compétitions africaines (Ligue des champions et Coupe de la confédération) ont sollicité la direction du stade Miloud Hadefi pour jouer les matches du 2e tour préliminaire. 

Le MC Alger et le CR Belouizdad en LDC, ainsi que l’USM Alger, en coupe de la confédération, souhaitent recevoir à Oran en raison de l’indisponibilité des stades homologués à Alger. En effet, le stade du 5 Juillet et le stade Nelson Mandela sont fermés pour travaux de réfection de la pelouse. Une situation qui a contraint d’ailleurs l’équipe nationale à opter pour le stade Miloud Hadefi qui a abrité la rencontre des éliminatoires de la CAN 2025 contre la Guinée équatoriale.

 La direction du stade d’Oran ne s’y oppose pas à la seule condition que les six équipes (adversaire compris) «ne s’entraînent pas sur la pelouse principale la veille du match», a rapporté l’APS. Le CRB et le MCA avaient, rappelons-le, joué les matches retour du 1er tour préliminaire au stade Mustapha Tchaker. Ces mêmes clubs disposent d’autres alternatives si leur demande est rejetée. Ils peuvent évoluer au stade de Douéra ou de Tizi Ouzou qui ont été homologués récemment par la CAF. Les trois représentants algériens affronteront respectivement l’US Monastir (Tunisie), l’AS Douanes (Burkina Faso) et le Stade tunisien (Tunisie).

Belkhiter libéré

Les trois clubs algérois poursuivent leur opération recrutement. Ils sont en contact avec des joueurs internationaux en vue de se renforcer en prévision des échéances nationales et continentales. On parle des attaquants Delort, Slimani et Belfodil. Mais pour le moment rien n’est officiel. En revanche, le club phare de Laâquiba, qui a regagné le pays après avoir bouclé le stage de Tunisie par une défaite contre le RCK (2-1), vient d’annoncer la libération de son défenseur Mokhtar Belkhiter. La résiliation du contrat s’est faite à l’amiable, selon un communiqué du club, publié sur son site officiel. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.