Le CR Belouizdad prendra part à la Coupe du Roi Salmane, avec une défense amoindrie, notamment dans l’axe central après le départ de son capitaine Sofiane Bouchar, au club koweitien, Al-Arabi Sporting Club, et la blessure de Chouaïb Keddad.
Ce dernier est victime d’une blessure à un pied : «Fissure au niveau du cinquième métatarse», a précisé le médecin de l’équipe Khaled Khaldi lors d’une déclaration au site du club. Le joueur sera indisponible pendant deux semaines, donc officiellement déclaré out pour la Coupe arabe qui se déroulera en Arabie Saoudite du 27 juillet au 12 août. Selon la même source, le défenseur axial du Chabab devra regagner le pays pour bénéficier de quelques jours de repos et poursuivre les soins à Alger.
L’entraîneur belge, Sven Vandenbroeck, aura du pain sur la planche pour ses débuts surtout qu’il a lui-même assuré qu’il vient à peine de découvrir les joueurs.
«Il y a 30 joueurs, je viens à peine de connaître leurs noms. Il y a d’abord les premiers matches de la Coupe arabe, après j’aurais une idée sur les qualités des joueurs et éventuellement parler du recrutement», a déclaré le coach belge au site du club.
L’entraîneur belouizdadi estime toutefois que les joueurs sont animés d’une bonne volonté pour assurer le tournoi malgré l’enchaînement des rencontres après une longue saison.
Il reconnaît aussi qu’il y a des choses à améliorer dans le jeu de l’équipe et cette coupe arabe constituera un bon stage pour le groupe. Concernant les chances de l’équipe dans ce premier tour, l’entraîneur Vandenbroeck estime que le niveau de toutes les équipes participantes est bon.
Et de préciser : «Dans notre groupe, le Raja aura un peu plus d’expérience, mais techniquement je pense que le niveau est le même.
Ce sera des matches serrés même avec les autres équipes du groupe». En effet, le CRB est tombé dans le groupe D, composé du Raja Casablanca (Maroc), Koweït SC (Koweït) et Al-Wehda (Arabie Saoudite). L’équipe est domiciliée dans la ville d’Abha située à 2300 mètres d’altitude, avec, affirme le coach belge, moins de chaleur.
Le CRB débutera la compétition vendredi 28 juillet contre le Raja Casablanca à 14h, tandis que l’autre match du groupe entre Koweït SC et Al-Wehda se jouera à 18h.
La Coupe du Roi Salmane, dotée de 10 millions de dollars, verra cette fois la participation de 37 clubs arabes et dont le vainqueur percevra 6 millions.