La Coupe du monde des clubs de la FIFA 2025, nouvelle formule, commence à prendre forme. Le continent africain aura 4 représentants.
Deux sont déjà connus. Il s’agit du Ahly du Caire et du Widad de Casablanca. Plusieurs équipes africaines sont en lice pour les deux autres places. Pour rappel, la Confédération africaine de football (CAF) a appliqué une formule basée sur un caution-points décerné aux équipes qui ont remporté des titres au niveau de la Champion’s League. Faut-il préciser que le nouvelle édition verra la participation de 32 clubs.
Le Ahly du Caire et le Wydad de Casablanca ont déjà leur billet en poche pour la Coupe du monde des clubs 2025 qui aura lieu aux Etats-Unis (juin-juillet 2025). Le Chabab de Belouizdad (Algérie ), s’il veut arracher le billet de la qualification pour le grand rendez-vous mondial des clubs, doit impérativement décrocher le titre en Champion’s League, soit en 2024 ou 2025. Pour l’instant, il accuse un retard en points important par rapport à l’ES Tunis, Mamelodie Sundowns et TP Mazembe. Le Chabab est donc fixé sur la condition sine qua none pour participer au Mondial des clubs (nouvelle version ).
Il doit mettre à profit les années 2024 et 2025 pour remporter la Ligue des champions. Sans ce couronnement, le CRB ne sera pas invité à la table des grands.