L’USM Alger, tenante du titre de la Coupe de la Confédération africaine, disputera ce soir (22h) au stade du 5-Juillet le match retour des quarts de finale contre Rivers United du Nigeria. Battue au match aller (1-0), les gars de Soustara se doivent de gagner par plus de deux buts d’écart pour décrocher le billet au dernier carré et poursuivre la défense de leur titre.
Une mission à priori dans les cordes du club algérois qui revient progressivement à son meilleur niveau, depuis quelques journées, mais les joueurs doivent faire preuve de beaucoup de sacrifices sur le terrain et de générosité dans l’effort pour y arriver face à une bonne équipe nigériane qui va défendre crânement son maigre avantage et ses chances de qualification. Les camarades du portier Benbot évolueront cette fois dans des conditions plus favorables, comparativement au match aller et devant leur galerie. En effet, le match aller disputé en diurne et sous l’effet du jeûne en plein mois de Ramadhan a influé sur le rendement de l’équipe, de surcroît amoindrie par l’absence de certains cadres.
L’entraîneur espagnol de l’USMA, Juan Carlos Garrido, avait félicité ses joueurs pour les efforts fournis au match aller dans des conditions défavorables. «On savait que le match allait être difficile face à une bonne équipe de Rivers United, en plus disputé dans des conditions climatiques défavorables où les joueurs ont évolué sans boire ni manger. Je remercie tout de même mes joueurs pour les efforts fournis sur le terrain», avait déclaré le coach usmiste à la fin de la manche aller. Et pour le retour, il a affirmé que ses joueurs sont prêts mentalement pour refaire leur retard.
«Le joueurs sont prêts et décidés à aller chercher la qualification et poursuivre leur aventure africaine», a affirmé Garrido qui vise un troisième trophée africain. De son côté, le défenseur Mustapha Bouchina a affirmé au site du club : «Au match aller, nous avons joué dans des conditions difficiles en plus sous l’effet du jeûne. Aujourd’hui, les choses sont différentes même si le match s’annonce difficile. Nous allons tout faire pour décrocher la qualification et faire plaisir à nos supporters qui sont toujours derrière nous».
Les supporters seront certainement en grand nombre pour soutenir l’équipe, mais ils doivent se retenir d’utiliser les fumigènes pour éviter un éventuel huis clos en demi-finale.
Sur le plan de l’effectif, l’équipe récupère son capitaine Zinedine Belaïd qui a purgé sa suspension d’un match, mais sera toujours privée de son attaquant Khaled Bousseliou, et son milieu de terrain Oussama Chita qui n’est pas encore opérationnel.
A noter enfin qu’en cas de qualification, l’USMA affrontera en demi-finale le vainqueur du match entre Abu Salim (Libye) et RS Berkane (Maroc). Le match aller se jouera à Alger.