Coupe de la Confédération (2eJ). CSC 2 – Simba SC 1 : Les Sanafir sur la voie royale des quarts de finale !

10/12/2024 mis à jour: 13:42
487
A l’image de Tahar, le CSC déjoue les plans défensifs de Simba - Photo : D. R.

La CAF a désigné l’arbitre malawite Philip Godfrey à l’effet de diriger la deuxième rencontre des poules de la coupe de la CAF ayant opposé le CSC au club tanzanien Simba SC. La confrontation était importante entre deux clubs ayant gagné leur premier match en phase des poules. Pour le CSC ou le SSC, c’était le match de la confirmation. Restant sur une victoire acquise en déplacement d’une manière habile, il fallait confirmer ses intentions, cette fois, à domicile.

Sur une pelouse de qualité excellente en dépit d’une pluie battante, les joueurs des deux équipes se sont donnés sans compter dès l’entame du match et cela sans passer par l’habituel rond d’observation. Les poulains de Madoui jouaient lentement et se déplaçaient dans les espaces de la même manière.

Au vu des traits de visage qu’affichait le coach Madoui, il n’était pas d’avis avec ce comportement de ses éléments. Pour le club tanzanien, Simba SC, il était précédé d’une forte réputation comme étant l’une des équipes africaines les plus joueuses et accrocheuses avec une carte de visite des plus prestigieuses. Il l’a prouvé en long et en large durant la première mi-temps. Il a matérialisé ses bonnes dispositions technico-tactiques à la 23e de jeu.

Le capitaine Mohamed Hussein sur son couloir de prédilection a adressé un centre tir vers le but gardé par Boussouf. La trajectoire de la balle a trompé le gardien constantinois. Même si à la 33e, la réplique du CSC par l’entremise de Zakaria Benchâa, a failli aboutir, n’était sa chute avant de conclure.

Sinon le jeu se concentra au milieu du terrain jusqu’à la mi-temps.  Le coach Madoui a concocté un plan qu’il fallait matérialiser dès la reprise, car pour arriver à renverser la rencontre en sa faveur après avoir été mené à la marque, il faut être d’abord le CSC et avoir ensuite un collectif doté d’une forte personnalité. C’est ce qu’a réussi le Club sportif constantinois dès la première minute 46e. Sur corner de Dib, Benchâa d’une tête «smatchée» vers le but adverse, a obligé un défenseur à marquer contre son camp. Quatre minutes de plus, le CSC revient à la charge en réussissant le break.

Cette fois par Dib, et comme d’habitude, sur un service de Benchaira. Quel retour fulgurant des joueurs des Sanafir ! Le restant du jeu fut un exercice où excelle le groupe de joueurs du Club sportif constantinois. Ils savent gérer et garder un résultat. Ils ont réussi et bien rempli leur mission. Celle de rester à la tête du groupe. Pour ce qui concerne le côté arbitrage, doté d’une taille (très) moyenne, l’arbitre a littéralement dominé les débats par une présence physique, un positionnement optimal et une juste appréciation du jeu à toute épreuve. 

En dépit de son importance, la confrontation s’est jouée dans un bon esprit sportif. A l’occasion, le CSC aligne sa sixième victoire de rang autant de matchs en cette compétition de la Coupe de la CAF édition 2024/2025. Lors de la prochaine journée (3e), le CSC se rendra en Angola pour y affronter Bravos do Maquis, dimanche 15 décembre, tandis que Simba SC (Tanzanie) recevra le club tunisien CS Sfaxien. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.