Les Clubistes sont arrivés à Kigali (Rwanda) aux premières heures du vendredi scindés en deux groupes. Ereintés par le voyage, les joueurs avaient à cœur de prendre possession de leurs chambres pour se reposer et entamer leur récupération.
Sachant que même après une victoire rassurante (2 à 0), la préparation du match retour avait commencé sérieusement à Constantine juste après la bataille livrée sur la belle pelouse du stade Chahid Hamlaoui. Le coach Kheireddine Madoui a pris toutes les précautions possibles pour ne pas être surpris aujourd’hui par son adversaire.
Il a rappelé à ses poulains que l’adversaire n’est pas facile à manier et que l’agressivité avec laquelle il a joué à Constantine même, a dû leur donner un aperçu sur ses intentions de ne pas céder le moindre espace sur son terrain.
Il a déclaré à l’occasion de ce match retour : «Nous allons aborder le match retour avec toute la rigueur voulue. Nous allons aussi corriger les erreurs commises au match aller, notamment sur le plan offensif où on a raté plusieurs occasions nettes de scorer».
Les coéquipiers du capitaine Brahim Dib ont promis de tout faire pour revenir avec le ticket de la qualification et procurer de la joie à leurs fidèles supporters. Lors de la réunion technique tenue hier, l’équipe constantinoise rentrera sur le terrain avec sa tenue habituelle en Noir et Vert.
Quant au club adverse, il revêtira sa tenue bleue. Le match aura lieu au stade Arena à partir de 14h et sera dirigé par l’arbitre international équato-guinéen Gerson Adolfo Mico Angono. Il sera assisté de ses compatriotes, Anacleto Esono Mundo Nzang Akuru et Jesus Mba Mba Eki.
En cas de qualification, le CSC affrontera au 2e tour préliminaire le vainqueur de la double confrontation entre FC Nsoatreman (Ghana) et TP Elect Sport (Tchad). Lors du match aller, les Ghanéens se sont imposés à domicile (3-0). Bon vent aux Clubistes et rendez-vous aux prochains tours de la CAF !