Coupe de la Confédération (1er tour préliminaire retour). Police FC 1 – CSC 2 : Victoire méritée et qualification haut la main des Clubistes

26/08/2024 mis à jour: 14:47
828
Le CSC poursuit son aventure africaine et passe au second tour préliminaire - Photo : D. R.

La rencontre s’est jouée sur une pelouse en tartan artificiel, sous une forte chaleur aggravée par un taux élevé d’humidité qui a rendu difficile la résistance des Clubistes devant la furia offensive adverse. Contrairement au match aller, les Rwandais habiles ont joué correctement et sans agressivité.

Même leur public présent en nombre sur les gradins fut d’une sportivité exemplaire. Pour revenir à la partie, ce sont les coéquipiers de Dib qui avaient menacé sérieusement la défense locale. 14’, sur un centre précis de Dib sur la tête de Temine, la remise de la tête de ce dernier visant l’angle gauche du gardien.

Le réflexe du portier sauva son équipe. La 19’ apporta du nouveau au score. Sur coup franc excentré sur la droite de Bouhalfaya, directement sur la tête de Ani N° 30 qui ajuste en pleine lucarne, malgré la présence de deux défenseurs devant lui et le plongeon du gardien.

Jouant bien le contre, les protégés de Madoui ont su attendre la 42’ pour réagir. Benchâa profitant d’une mésentente défensive se dirigea seul devant balle au pied, bat le gardien et maintien l’écart de deux buts pour son équipe.

L’arbitre comptabilisa 3’ de temps additionnel. La 2e période débuta sur les chapeaux de roues. C’est le CSC qui domina la seconde mi-temps tactiquement. En effet, donnant l’impression de subir, mais porta le coup de grâce à son adversaire au moment voulu.

En effet, sur un contre parfait, à l’algérienne avec trois passes, ballon récupéré par Merbah derrière, prolongea sur le maître à jouer Brahim Dib, lequel magistralement donna la balle à gauche sur Moundher Temine qui dépassa ses vis-à-vis en plantant d’une pichenette un 2e but en coin.

A signaler que l’arbitre équato-guinéen Gerson Adolfo Mico Angono, lequel fut bien secondé par ses compatriotes, fut excellent de bout en bout en produisant une prestation impartiale et au-dessus de tout reproche avec sans aucun carton brandi comme cerise sur le gâteau. L’autre représentant algérien en Coupe de la Confédération, l’USM Alger, est exempté du 1er tour préliminaire.

USMA – Stade Tunisien au 2e tour

L’équipe de Soustara entamera la compétition à partir du 2e tour et affrontera le Stade Tunisien qui s’est qualifié aux dépens de l’équipe sud-soudanaise Jamus FC Juba après sa double victoire en aller et retour.

L’équipe tunisienne s’est imposée au match aller sur le score 1-0 et au retour, samedi à Radès, elle a dominé son adversaire (4-0). Les buts de la rencontre ont été inscrits par Sajed Ferchichi (10’), Youssouf Oumarou (38’), Zied Berrima (51’) et Ahmed Béji (76’).

Le match aller aura lieu à Tunis entre le 13 et le 15 septembre, tandis que le match retour se jouera à Alger une semaine après (entre le 20 et le 22 septembre). L’USMA poursuit actuellement sa préparation en Tunisie en prévision de la nouvelle saison.

Le coach Nabil Maâloul connaît bien son adversaire, mais il a dû faire le déplacement, samedi à Tunis pour superviser son adversaire. Salim Oussaci et S. M.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.