L’USM Alger est fixée sur son adversaire en quarts de finale de la Coupe de la Confédération de football, à l’issue du tirage au sort effectué hier au Caire (Egypte). La formation algérienne, tenante du titre, a hérité du club nigérian Rivers United FC (NGR) dans une rencontre qui promet beaucoup.
Les Rouge et Noir, qui ont terminé la phase de poules en tête du groupe A, auront l’avantage de jouer le match retour à domicile.
Le match aller aura lieu le dimanche 31 mars à Port Harcourt, avant d’accueillir leur adversaire le 7 avril lors de la manche retour prévue au stade 5 Juillet. En cas de qualification, la formation de Soustara affrontera le vainqueur du match Abu Salem (Libye) – RS Berkane (Maroc) dans un derby maghrébin. Le vainqueur de cette édition percevra une prime de 2 millions de dollars.
En Ligue des champions africaine, Al Ahly d’Egypte, tenant du titre, affrontera l’équipe tanzanienne SC Simba, drivée par l’entraîneur Abdelhak Benchikha. Vainqueur d’Al Ahly en Supercoupe d’Afrique avec l’USM Alger, l’Algérien Benchikha tentera de rééditer l’exploit avec Simba en Ligue des champions. En cas de qualification, il rencontrera en demi-finale, le vainqueur du match Young Africans-Mamelodie Sundowns (Afrique du Sud).
Programme des matchs
Coupe de la Confédération
Quarts de finale
1- Moderne Future (EGY) - Zamalek (EGY)
2- Abu Salem FC (LBY) - RS Berkane (MAR)
3- Rivers United (NGR) - USM Alger (ALG)
4- Stade Malien (MLI) - Dreams FC (GHA)
Demi-finales
Vainq 3 - Vainq 2
Vainq 1 - Vainq 4
Ligue des champions africaine
Quarts de finale
1- SC Simba (Tanzanie) – Al-Ahly (Egypte)
2- TP Mazembe (RDC) – APL (Angola)
3- ES Tunis (Tunisie) – ASEC Mimosa
(Côte d’Ivoire)
4- Young Africans (Tanzanie) –
Mamelodie (Afrique du Sud)
Demi-finales
Vainq 3 – Vainq 4
Vainq 2 – Vainq 1