Coupe de la CAF. USMA - Al Hilal Benghazi (demain) : Soustara entame la défense de son titre

25/11/2023 mis à jour: 02:15
3310

L’USM Alger débutera sa nouvelle campagne africaine demain face à Al Hilal de Libye au stade du 5 Juillet. Le détenteur du titre, vainqueur de la précédente édition de la Coupe de la CAF, aborde sa première sortie en phase de poules dans des conditions difficiles marquées par un début de saison fort discret et une infirmerie qui ne désemplit pas et un nouveau coach qui découvre le groupe. Le tableau n’est pas idyllique pour une entame. L’équipe reste sur deux défaites en championnat (contre l’ESS et l’USB).

 Les supporters n’ont pas hésité à afficher leur colère et l’ont exprimée à travers différents canaux. Le PDG du groupe Serport, propriétaire du club, M. Harkati, a réuni des dirigeants, leur a réitéré sa confiance ainsi qu’au nouveau coach Garido et aux joueurs de l’effectif. 

Devant cette situation, l’entraîneur Carlos Garido a mis le paquet lors des séances d’entraînement pour mobiliser les joueurs et les conduire vers la victoire dimanche soir contre l’adversaire libyen. Le calendrier des Rouge et Noir en Coupe de la CAF ne sera pas de tout repos avec deux déplacements consécutifs. 

A Pretoria contre Supert Sport (Afrique du Sud) et ensuite en Egypte face à Future. L’équipe amoindrie par l’absence de l’attaquant Boussliou et le latéral gauche Lamara (blessés) enregistrera le retour du «gaucher» Juba Chirani qui s’est rétabli d’une fissure à l’épaule et remplacera poste pour poste Nabil Lamara. 

L’autre joueur qui s’est rétabli est Allilat qui reprendra sans aucun doute sa place au côté du capitaine Belaïd, pour (re)former le duo de charme, qui a su avec brio défendre leur zone défensive et marquer des buts. Le match de demain sera hyper important. En cas de victoire, il relancerait l’équipe. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.