L’USMA est à pied d’œuvre à Oran depuis hier en prévision du match retour du 2e tour des éliminatoires de la coupe de la Confédération 2024-2025. Pour rappel, au match aller, la formation algéroise s’est inclinée (0-1) à Tunis. Les deux équipes sont à pied d’œuvre à Oran.
L’USM Alger a pris ses quartiers au Four Point Hôtel. La délégation a rejoint la capitale de l’Ouest jeudi en fin de journée après une séance d’entraînement au stade Omar Hamadi. Les deux équipes ont passé leur première nuit à Oran en attendant les retrouvailles demain dimanche au stade Miloud Hadefi.
Défaite à Tunis par la plus petite des marges, L’USMA compte combler son retard, battre le Stade Tunisien et se qualifier au prochain tour. C’est l’objectif déclaré des Rouge et Noir. Le coach Nabil Maaloul a bien préparé son groupe depuis le retour à Alger.
De leur côté, les supporters et l’administration ne jurent que par la victoire et la qualification. Le PDG de Serport, M. Harkati accompagné par le président de la SSPA, Athmane Sahbane ont assisté aux séances d’entraînement et participé à une réunion de motivation avec les joueurs.
Le staff a programmé, aujourd’hui à 16h30, une séance d’entraînement à l’annexe du stade Miloud Hadefi, où il réglera les automatismes d’avant-match, suivra une séance vidéo à l’hôtel et une réunion dans la soirée afin de remonter le moral des joueurs et faire baisser la pression et barrer le chemin du doute qui pourrait s’infiltrer dans le mental des joueurs, d’autant plus que l’équipe est passée à côté d’un résultat positif dans les derniers instants du match contre le Stade Tunisien.
De son côté, le Stade Tunisien est arrivé jeudi soir à Oran, avec une délégation de 43 personnes. Les responsables tunisiens n’ont pas manqué de remercier la direction usmiste et les autorités locales de la wilaya d’Oran pour l’accueil qui leur a été réservé.
L’équipe adverse s’est entraînée hier à l’heure du match à l’annexe du stade Miloud Hadefi et a programmé une seconde séance pour ce soir, veille de match.