Les Canaris ne jurent que par la victoire, histoire de continuer dans la même lancée que celle du championnat de Ligue 1, caractérisée par une invincibilité depuis plusieurs semaines.
La Jeunesse Sportive de Kabylie affrontera, aujourd’hui à 18h, le Royal Léopards FC d’Eswatini pour le compte du 2e tour préliminaire additionnel (retour) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) dans un match qui s’annonce difficile pour les Canaris obligés de réaliser un bon résultat, et ce, compte tenu du score (1 à 0) de la rencontre à l’aller qui était en faveur des visiteurs.
Ces derniers ne viendront pas aussi en victime expiatoire à Tizi Ouzou. Au contraire, ils essayeront de repartir d’Algérie avec au moins un score de parité qui arrangera leurs affaires. Toutefois, les Canaris ne jurent que par la victoire, histoire de continuer sur la même lancée que celle du championnat de Ligue 1, caractérisée par une invincibilité depuis plusieurs semaines aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Cela a certainement galvanisé les Jaune et Vert qui croient en la victoire devant leurs homologues d’Eswatini. Les déclarations des joueurs reflètent amplement leur détermination à réaliser un très bon résultat lors de cette rencontre prévue à 18 heures au stade 1er Novembre de la capitale du Djurdjura.
«Nous avons une grande responsabilité pour gagner ce match. Certes, nous avons perdu par un but à zéro au match à l’aller, mais nous avons raté aussi beaucoup d’occasions. Nous allons essayer de jouer de facon à remporter les trois points de la victoire et décrocher, par la même, une qualification à la phase des poules», a déclaré le capitaine des Jaune et Vert, Rédha Bensayah, à la fin d’une séance d’entraînement effectuée mardi au stade de Tizi Ouzou.
«Les joueurs sont conscients de ce qui les attend», a-t-il ajouté avec un air de détermination. Le coach de la JSK, Ammar Souayah, a, lui aussi, estimé que l’équipe est bien préparée pour cette compétition continentale. «Nous avons fait une bonne préparation pour ce rendez-vous qui donnera la chance aussi à de jeunes joueurs de faire leur expérience dans des compétitions internationales.
Tout le staff technique fait son travail dans une parfaite coordination afin de préparer, dans de bonnes conditions, l’équipe pour le match face aux Royal Léopards FC. Il y a aussi l’effet de la déstabilisation engendrée par la pandémie que nous devons prendre en considération afin de surmonter toute contrainte susceptible de peser sur notre travail et surtout le moral des joueurs qui sont également bien préparés sur le plan psychologique afin de faire face à toute éventualité», a-t-il précisé.
Par ailleurs, rappelons que le match en question était initialement prévu pour hier, mercredi, mais il a été décalé de 24 heures à la demande de la Fédération de football de l’Eswatini qui a sollicité la CAF pour reporter cette rencontre d’une journée en raison du changement du plan de vol de la délégation du club Royal Léopards.