Le match comptant pour le 2e tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération africaine qui devait mettre aux prises, jeudi, la Jeunesse Sportive de Kabylie et son homologue, Royal Léopards FC d’Eswatini, n’a pas eu lieu.
L’équipe adverse ne s’est pas déplacée à Tizi Ouzou où devait se dérouler cette rencontre. «Le match JSK et Royal Léopards (Eswatini) prévu à Tizi Ouzou, n’a pas eu lieu en raison de l’absence de l’équipe adverse de Royal léopards qui ne s’est pas déplacée», lit-on dans un communiqué rendu public par la direction de la JSK. «En présence des officiels de la CAF, la réunion technique s’est tenue jeudi matin, le processus de déroulement de la rencontre a eu lieu comme prévu.
L’équipe de la JSK s’est présentée sur le terrain à l’heure du match, les arbitres de la rencontre ayant constaté l’absence de l’adversaire ont sifflé la fin de la partie», précisent les rédacteurs du même document qui ajoutent également que la CAF a informé la Fédération algérienne de football et la JSK que ce cas sera soumis à la commission des Compétitions interclubs qui prendra la décision définitive.
Ainsi, si la qualification des Canaris est confirmée par les instances compétentes, les Jaune et Vert valideront leur ticket d’accès à la phase des poules. Ils seront dans le même groupe que la JS Saoura, second représentant algérien dans cette compétition continentale.
La JS Saoura a décroché sa qualification grâce à son succès enregistré, lors du match retour, face à la formation ghanéenne de Hearts of Oak, sur un score de 4 buts à 0. Par ailleurs, d’ici là, les poulains du technicien tunisien Ammar Souayah mettent le cap sur la suite du championnat de Ligue 1 pour continuer dans la même lancée. D’ailleurs, ils comptent faire un bon résultat lors de leur déplacement à Constantine pour croiser le fer avec le CSC local et se rapprocher davantage des premières places de la pyramide.