La JS Saoura, représentant algérien en Coupe de la CAF, a bien négocié son déplacement en Libye à l’occasion du match de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, disputé dimanche à Benghazi contre Al-Ittihad.
Le match s’est joué lors de la première demi-heure au cours de laquelle les deux buts ont été inscrits. Les locaux ont ouvert la marque par Zubya (22e) sur une action litigieuse et Mohamed Amine Ouis a remis les pendules à l’heure (30e). Lors de la seconde mi-temps, les Sudistes se sont repliés derrière pour préserver le score.
A l’issue de cette troisième journée, la JS Saoura occupe la 2e place conjointement avec son adversaire du jour avec quatre points chacun, mais avec un match en moins pour les Libyens à disputer contre la lanterne rouge, l’équipe d’Eswatini, Royal Léopards. Cette dernière ferme la marche avec zéro point après deux défaites, dont la dernière dimanche soir à domicile face au leader du groupe, les Sud-Africains d’Orlando Pirates sur le score fleuve (6-2).
Les Sud-Africains dominent le groupe B et affichent clairement leurs intentions à passer le cap des poules. Ils sont bien partis pour atteindre leur objectif, surtout qu’ils vont recevoir leur victime dans quelques jours pour le compte de la 4e journée. Une occasion pour consolider leur position en tête du classement, à moins d’une victoire des Libyens face au Royal Léopards lors du match de retard, le 6 mars prochain.
C’est dire que les camarades d’Aïmen Abdelaziz Lahmeri qui a rejoué dimanche après son rétablissement, se doivent de l’emporter en match retour de la 4e journée pour s’emparer de la 2e place et accroitre leurs chances de qualification. L’entraîneur du club, Kais Yaâkoubi, a reconnu en fin de match la solidité de l’équipe libyenne et que le nul ramené de Benghazi est positif.
Le coach tunisien de la JSS estime que l’objectif désormais est de préparer le choc de la 20e journée face à l’USM Alger au stade Omar Hamadi de Bologhine sachant que le match JSS – USB de la 19e journée est reporté au 9 mars.