Coupe de la CAF (Groupe A/4e j). CSC 4 - FC Bravos 0 : Le club constantinois déroule et prend la tête du groupe !

07/01/2025 mis à jour: 16:17
921
Les joueurs du CSC savourent la large victoire contre Bravos

Les craintes ayant précédé le quatrième match de la phase de poules concernant la Coupe de la CAF ayant opposé le CS Constantine et le club angolais du FC Bravos Do Maquis se sont dissipées dès l’entame de ladite confrontation. En effet, la stratégie de jeu adoptée par la bande à Kheireddine Madoui a totalement effacé le stress de toute la famille du football constantinois et de toute l’Algérie. 

Car il ne faut pas oublier que le CSC avait marqué le pas lors des derniers matchs livrés localement (nul à domicile face à Magra, défaite à Béchar face à la JS Saoura et défaite dans les derniers instants du temps additionnel face à ces impressionnants Angolais de Bravos). Tout le monde sportif algérien souhaitait que la baisse de régime des coéquipiers de Moundher Temine se termine. 

La forte présence des supporters constantinois a embelli les gradins, créé une grande ambiance et réchauffé l’atmosphère malgré un froid glacial. Aidés  par leur bruyant 12e homme à partir des gradins, le pressing haut exercé par Benchaïra et consorts a pratiquement paralysé les mouvements de l’adversaire du jour sur le terrain. D’ailleurs, le gardien revenant dans les bois Zakaria Bouhalfaya a passé une soirée tranquille. Au vu de la prestation de tout premier ordre des Sanafir et de l’ampleur du score enregistré, il ressort que l’analyse faite par le staff technique du CSC a été juste et efficace. Même si l’ouverture du score pour les Constantinois fut tardive, car notée qu’à la 41e minute sur un travail académique répété plusieurs fois à l’entraînement. 


Le latéral Meddahi, très actif sur son couloir cherchant le collectif, s’est fait un réel plaisir de servir deux fois les buteurs Rebiai (41’)et Belhocini (86’). Les deux autres réalisations furent l’œuvre de Tosin Omeyele (45’+1) et Mouaki (89’). Le regain de forme avec une démonstration de force exécutée avec art et manière des poulains de Madoui a rassuré toute la famille clubiste. L’avant-dernier match des poules prévu à Constantine dimanche prochain sera l’occasion de composter, non sans les difficultés annoncées face au club tunisien du CS Sfaxien, le billet qualificatif pour les quarts de finale. 

D’ici là, en dépit d’un retour rapide aux entraînements pour préparer les prochaines échéances locales (matchs en retard en championnat et Coupe), à toute la famille du CSC de déguster cette large et convaincante victoire. Seul bémol cependant, cette étrange attitude contestataire du capitaine Brahim Dib vis-à-vis de l’arbitre du match, par ailleurs excellent, et ses derniers cartons jaunes pour contestation récoltés gratuitement.    

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.